Test Brooks Adrenaline ASR 9

Brooks-Adrenaline-ASR-9

Après les Cascadia, nous nous intéressons cette semaine aux Brooks Adrénaline ASR 9, un modèle plus polyvalent, mais pas moins intéressant de la marque qui monte !

Pour ce nouveau test, nous avons opté pour la version féminine de la chaussure afin d’avoir un avis différent, et voici le retour notre testeuse.

La Brooks Adrénaline est un best seller de la marque aux US et pour cause, nous sommes en présence d’une chaussure très polyvalente et surprenante (dans le bon sens du terme).

Annoncée pour être aussi bonne sur chemin que sur route, j’ai pu le vérifier en testant la chaussure durant plusieurs semaines dans toutes conditions possibles : trail technique, grosse piste, terrains montagneux, terrains plats, route et même un peu de randonnée (1900m D+) sur deux jours.

Durant tous ces test, la chaussure n’a pas vraiment montré de limites.

Elle a révélé être une excellente montagnarde avec un excellent grip qui accroche parfaitement au terrain, qu’il soit sec ou mouillé. De la même manière cette chaussure offre un très bon maintien dans les terrains difficiles et accidentés. Le pied reste bien en place et permet de ne pas avoir de frottement.

En 6 semaines de tests, aucune ampoule à déplorer, malgré le mauvais traitement que je leur ai fait subir.

Niveau confort, l’amorti n’est pas en reste avec une bonne épaisseur de semelle sous les talons, qui assure une bonne protection contre les chocs et les irrégularités du terrain.

La chaussure reste tout de même dynamique avec une densité qui semble plus importante sur l’avant du pied et qui aurait tendance à dynamiser la foulée.

C’est probablement cette caractéristique qui la rend agréable sur tous les terrains, du plus accidenté au plus roulant. Elle reste même agréable sur la route, bien qu’elle ne soit pas conçue pour cela.

Testée sur un pied fin, elle s’est révélée très agréable à utiliser. Nous sommes bien dans le cas d’une chaussure polyvalente, mais avec des performances haut niveau pour ce type de chaussure. Annoncée à 281gr en taille 40 (femme) son poids reste plus que raisonnable pour une chaussure procurant autant d’amorti et de confort.

C’est probablement le modèle idéal si vous recherchez une chaussure polyvalente, confortable, mais tout de même performante sur terrain technique.

Avez-vous déjà essayé des chaussures Brooks ?

View Results

Loading ... Loading ...

Un Commentaire

Avec quelles chaussures courir cet hiver ? | Trail Mag dit:

[…] Nouveau Brooks Adrénaline […]

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :