Edition du 29 Novembre 2014
Trail Mag

Choisir une lampe pour courir la nuit en Trail

Les longues journées d’été commencent à passer peu à peu et nos séances d’entrainement vont se faire de plus en plus à la tombée du jour, voir la nuit. Il est dès lors nécessaire d’utiliser une lampe frontale afin d’assurer votre sécurité.

Pourquoi utiliser une lampe frontale ?

La question peut parraitre bête pour certaines personnes habituées à son utilisation, mais je vois encore énormément de coureurs courir dans le noir, sans aucune autre lumière que celle de la lune ou de la ville proche. Pourtant, si il y a quelques années courir avec une lampe frontale relevait du défi physique, le nombre de micro modèles disponibles aujourd’hui sur le marché est impressionant, et surtout il y en a tous les prix.Utiliser une lampe pour courir la nuit vous fait gagner en sécurité :Vous voyez mieux. En voyant où vous mettez les pieds vous aurez moins de chances de vous faire une cheville (je suppose que si vous lisez ce site, vous courez ailleur que sur du bitume ;-) ).Vous êtes mieux vu. Même si vous n’en sentez pas l’utilité pour vous, faites-le pour les autres ! Les voitures vous verrons mieux, mais d’une manière générale vous aurez moins de chances de vous faire percuter. A titre d’exemple, l’hiver dernier j’ai faillit percuter un coureur sur un chemin alors que j’étais en VTT. J’étais bien éclairé, mais comme on va plus vite en vélo qu’à pied, lorsque j’ai vu au dernier moment le coureur, ça a été chaud pour l’éviter. S’il avoit eu une lampe j’aurai pu anticipper.

Voir d'autres articles qui parlent de , ,

2 Commentaires »

Quelle lampe frontale pour la Saintélyon ? | Trail Mag dit:

[…] Choisir une lampe pour courir la nuit en Trail […]

Running dit:

Cet article a été plagié par un blogueur qui ne respecte pas les droits d’auteur:http://www.concept-trail.com/p/equipement-du-trail.html

Pour signaler cet abus: http://www.google.com/support/bin/request.py?contact_type=lr_dmca&product=blogger

Ajoutez un commentaire :

Soyez sympa avec les autres lecteurs, Restez dans le sujet, Pas de spam.

Abonnez-vous



En Vidéo

tdg

En Image

Karine Herry premire 160 km  vai nqueur 80 km photo JMK Consult

Karine Herry remporte le GRP – Photo JMK Consult