The North Face® 100 Australia

photo-12

The North Face®100 Australia est une course exigeante et époustouflante. Dans des paysages rares, il faut prendre son temps pour admirer les vues spectaculaires du Blue Mountains National Park, classées au Patrimoine Mondial. C’est une compétition pour les coureurs expérimentés. La course est difficile et se caractérise par très peu de points d’assistance. Au programme 100km et 4200m de dénivelé. Course pour les coureurs expérimentés mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir le monde et de nouveaux paysages… en courant !

Les inscriptions affichent complets avec une limite à 1000 coureurs sur le 100km.

Le circuit de l’Ultra-Trail® World Tour 2015 entre dans une phase importante et dans le vif du sujet ! 5ème épreuve du circuit et 3ème course Séries, la saison commence véritablement. Les coureurs qui veulent marquer des points pour être dans le haut du tableau seront présents. Pour preuve, le Français François d’Haene, vainqueur du premier UTWT, est présent sur ces 100km pour un début de saison en douceur ? Egalement à l’affiche chez les Français, Antoine Guillon, actuellement en tête du général UTWT 2015, Julien Chorier et Christophe Lesaux.

L’espagnol Pau Bartolo, le Japonais Ose Kazufumi, le Népalais Purna Tamang, l’Américain Dylan Bowman sont à surveiller, ainsi que le chinois Yan Long-Fe vainqueur cette année de la HK100. Sans oublier bien sûr les Australiens Brendan Davies, Scott Hawker ou Jono O’loughlin, tous parmi les favoris.

Chez les dames, la Chinoise Li Dong va défendre sa deuxième place actuelle. Claire Waton (NZ) 12ème au classement général sur le UTWT 2014 sera à l’embuscade comme Chow PuiYong (HK). La délégation australienne féminine pourrait être aussi très à l’aise sur leurs terres avec Beth Cardelli, Nicole Van Gurp ou Shona Stephenson.

L’organisation de l’UTWT comme sur chaque course invite quelques coureurs. En Australie, 6 coureurs sont pris en charge (vols et hébergements) afin de pouvoir participer a cette épreuve majeure du calendrier international : Julien Chorier (FR), Pau Bartolò (SP), Tetsuaki Nomoto (JP), Yan Long-Fe (CH), Cassie Scallon (US) et Amy Sproston (US).

• 15 et 17 mai 2015 : The North Face® 100 Australia – Australie –Series

Photo : Alexis Brog / UTWT

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :