Lunettes Julbo Ultra

Julbo-Ultra-sunglasses1

Nous nous intéressons cette semaine à un sujet de saison, les lunettes de soleil avec le modèle Julbo Ultra et ses verres Zebra.

Julbo propose depuis plusieurs années des lunettes hautement techniques et parfaitement adaptées aux sportifs avec la technologie Zebra.

Monture Julbo Ultra

Julbo nous a habitué depuis son modèle « Trail » aux lunettes spécifiquement pensées pour les runners et traileurs. C’est une nouvelle fois le cas avec cette monture « Ultra » dont le poids ne dépasse pas les quelques grammes et qui se font donc rapidement oublier.
Le champ de vision est large, la vue n’est pas déformée, bref on se sent très bien pour courir sur des chemins techniques avec ces lunettes.
Attention cependant à ne pas les perdre quand vous les montez sur la tête, car leur poids plume fait que l’on a vite tendance à les oublier.

Verre Julbo Zebra

Les verres Julbo Zebra sont une petite bombe. Lorsqu’on les a essayé, difficile de porter autre chose !

Les verres Julbo Zebra possèdent plusieurs caractéristiques intéressantes : résistance, confort et adaptabilité.

Adaptabilité

C’est probablement la caractéristique la plus intéressante de ce verre. Les Zebra s’adaptent automatiquement et rapidement à la luminosité du terrain. La protection a un intervalle de protection d’indice 2 à indice 4 ! En quelques secondes (environ 30 secondes) le verre se teinte et se déteinte offrant ainsi une protection toujours parfaitement adaptée à la luminosité et améliorant ainsi considérablement les performances. Imaginez que vous passez dans un sous bois, vous n’avez pas besoin de retirer vos lunettes, les verres s’éclaircissent et vous permettent de voir parfaitement. Une fois que vous repassez au soleil, les verres se foncent et vous protègent.
C’est bluffant et terriblement efficace. C’est LE verre parfait pour le sport.

Confort

Le verre qui se teinte et déteinte automatiquement est très confortable à utiliser car il est toujours adapté aux conditions. De plus la teinte du verre est légèrement « rosée », ce qui le rend très efficace quand la luminosité est faible ou quand il y a du brouillard.
Vous vous surprendrez probablement à garder vos lunettes toute la journée et les quitter tard le soir quand il fait quasiment nuit tellement les verres sont agréables.

Ils sont aussi traités anti buée sur la face interne. Vous aurez beau souffler autant que vous voulez, vous n’arriverez pas à faire de la buée dans vos lunettes. Très pratique car quoi que vous fassiez, votre vision n’est jamais dérangée, même si vous avez très chaud et que dehors il fait froid ou qu’il y a de l’humidité…

Résistance

Sur le modèle Ultra, le verre Zebra utilisé est souple. C’est incroyable, mais vous pouvez tordre votre verre sans que celui-ci ne se déforme ou ne s’abime.
Donc aucun risque de casser vos verres ou de les abimer si vous faites tomber les lunettes ou si vous vous tapez une branche en pleine tête.

Conclusion

Julbo frappe une nouvelle fois très fort sur le marché du trail avec cette paire de lunettes parfaitement adaptées à notre pratique.Elles constituent probablement actuellement une des meilleurs offre sur le marché.
Attention, ces lunettes ne sont pas adaptées aux petits visages.

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :