Grand Raid de la Réunion, dernière étape de l’Ultra Trail World Tour

Une dernière étape décisive

Après sa dernière victoire sur l’UTMB® l’une des courses de The North Face® Ultra-Trail du Mont Blanc®, François d’Haene (Salomon) est le grand favori pour décrocher le premier titre de l’Ultra-Trail®World Tour. Après deux courses et deux victoires en series (Ultra-Trail® Mont Fuji- Japon et l’UTMB®), François espère bien relever son défi d’enchainer une troisième victoire sur la dernière épreuve de la saison…. Et le titre !

Ryan Sandes (RSA) qui a couru 3 courses (1er à la TNF Transgrancanaria, 2ème sur Ultra- Trail® Mt Fuji- Japon, 5ème Western States Endurance Trail) est toujours en tête du classement, mais n’est pas annoncé à la Diagonale des fous.
Derrière les Français du team WAA, Antoine Guillon, Christophe Le Saux et Cyril Cointre, peuvent aussi prétendre à une place de choix : ils ont accumulé des points, résultats de leurs nombreuses participations et de leurs places régulièrement dans les 10 premiers. Le lituanien Gediminas Grinius, actuellement 2ème au classement général n’est a priori pas inscrit sur cette dernière étape.

Chez les dames, le groupe de tête mené par Nuria Picas (ESP), Fernanda Maciel (BRE) et Francesca Canepa (ITA), ne sont pas inscrites à ce jour sur la Diagonale des Fous. L’américaine Rory Bosio qui a remporté le The North Face Lavaredo Ultra Trail et l’UTMB® est aussi absente. La Française Nathalie Mauclair, vainqueur en 2013 de la Diagonale et sur la 3ème marche du podium en 2014 à la Western States Endurance Trail et sur l’UTMB®, compte bien réitérer son exploit et remonter au classement !

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :