Chevillère Zamst AT-1

AT-1

Nous entamons cette semaine notre dernier volet (pour le moment;-) ) concernant les produits Zamst.
Dernier volet mais pas des moindres puisque nous nous intéressons au véritable coeur de métier de la firme japonaise à savoir les orthèses pour sportifs et plus précisément l’AT-1 une chevillère destinée à soulager ou prévenir les tendinites du talon d’achille.

Pour tester ce produits nous avons cherché un testeur blessé, un test sur une personne “normale” n’aurait pas été complet.

Plus que sur la blessure spécifique du talon d’achille, nous avons cherché à connaître comment se comportait ce produit durant la pratique sportive. Le test a duré plus d’un mois de manière soutenue.

Le résultat est très positif car la chevillère a répondu à toutes nos attentes d’un point de vue sportif. En effet le gros point positif est son confort. Elle est confortable à utiliser, tout au long d’une journée en rando comme pendant le footing.
Bien que la matière soit épaisse (sorte de néoprène) la rupture du tissu sous le pied ne se fait pas sentir.

On n’a pas non plus constaté de gêne particulière concernant la matière au contact de la peau. La chevillère a été utilisée au dessus de la chaussette, mais il peut arriver qu’elle provoque des irritations. Ce ne fut pas le cas.

Enfin, la chevillère semble résistante car en plus d’un mois d’utilisation massive (chaussures de running, chaussure de rando…) aucun point d’usure n’a été constaté.

D’un point de vue “médical” la chevillère a rempli son rôle à savoir maintenir la cheville, soulager le tendon malade et mettre en confiance l’utilisateur.
Bien que la cheville ne soit pas bloquée et relativement libre il convient bien entendu de ne pas abuser de l’utilisation d’une telle chevillère. Son utilisation doit être occasionnelle et/ou accompagner la guérison.

En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller ce produit si vous avez des problèmes de tendon d’achille. D’un point de vue sportif il est parfaitement adapté à nos besoins et contraintes. D’un point de vue médical, on suppose que c’est très variable selon les utilisateurs donc nous préférons ne pas trop nous avancer.

On aime :

  • Confort
  • Rapide et simple à utiliser
  • Pratique
  • Maintien

On aime moins :

  • Épaisseur sous le talon
  • Ne peut s’utiliser dans des chaussures trop ajustées (chaussures de ski de fond…) car trop épais

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :