Depuis que l’iPhone existe, tout nombre d’applications à destination des sportifs sont sorties, surfant sur la mode du smartphone d’Apple, et profitant de la démocratisation du GPS.
Le seul problème, c’est que le choix n’est pas très varié, toutes se ressemblant en proposant grosso modo les mêmes fonctionnalités : chronomètre, gps, historique, calories… bref du basique.
Là où ça devient vraiment intéressant, c’est avec cette nouvelle boite au doux nom de Runalyzer qui propose une « clé » Runalyzer qui permet d’enregistrer les pulsations cardiaques à partir de n’importe quelle marque de ceinture cardio et sur tout un tas d’applications d’enregistrement d’activité sportive.
Une tactique très intelligente puisque la société aurait pu développer sa propre application pour fournir ce genre de service, mais elle a préféré s’adosser au parc d’applications déjà existantes. Fini donc les barrières de la « propriété » et bienvenue dans un monde plus ouvert (façon de parler!).
Vous avez de fortes chance pour que l’application que vous utilisez pour le sport apparaisse dans la liste des applications compatibles. Ainsi vous n’aurez pas besoin de transférer vos données et de changer d’application pour ajouter la fonction cardio !
Site web : http://www.runalyzer.com