Edition du 19 Décembre 2014
Trail Mag

Zamst Compression

LC-1 Calf

Zamst, que vous connaissez peut-être pour leurs chaussettes ou leurs orthèses de sport est également concepteur de produits de compression.
Si l’offre en produits de compression semble augmenter chaque jour, on remarque que chaque produit est différent et chaque marque a sa propre approche.

Les produits Zamst ont l’avantage de donner un bon a priori grâce à leurs produits plus “médicaux” (orthèses).

Dans la famille compression pour l’activité sportive, on trouve deux produits : les manchons pour mollets (LC-1 Calf) et les manchons pour les bras (ARM SLEEVE).

LC-1 Calf

Les manchons pour les mollets sont, comme c’est souvent le cas avec ce type de produit, assez difficiles à mettre en place en raison de la compression. En revanche, une fois posés correctement sur le mollet ils deviennent très agréables à utiliser.

Le tissu utilisé est très fin. Il a l’apparence du lycra, mais en plus résistant au toucher. La partie haute du manchon est constituée d’une bande élastique plus souple pour plus de confort au niveau de la zone du genou.

L’énorme avantage de ce manchon est probablement sa finesse. Outre le fait qu’il ne doit pas tenir chaud en été, il se fait oublier et sous un collant de running il n’ajoute pas de grosse “épaisseur”.

La ventilation se fait correctement et l’humidité n’est pas stockée par le tissu.

Acheter les Zamst LC-1 Calf

Arm Sleeve

Si les manchons pour mollets commencent à être courants dans les pelotons, la compression pour les bras commence juste à faire son apparition car jusqu’à maintenant les produits utilisés s’apparentaient plus aux manchettes de cyclistes.

Les manchons “Arm Sleeve” sont un très bon produit de maintien du bras. Très clairement, le but de ce produit n’est pas de tenir chaud au bras mais de proposer un système de compression permettant de limiter le “ballottement” des muscles des bras durant l’effort afin de limiter la fatigue et augmenter le plaisir.

Même si l’effet de la compression sur les bras est peut-être moins flagrant que sur les jambes, la sensation d’avoir les bras “tenus” est effectivement très agréable sur la durée.

Même si ces manchons n’ont pas pour vocation de tenir chaud, ils offrent tout de même une petite protection thermique dans le sens où ils évitent d’avoir les bras à l’air.
Ils sont ainsi particulièrement agréables pour les sorties fraîches ou les courses au petit matin.

Acheter les manchettes Arm Sleeve Zamst

Conclusion

Ces deux produits développés spécifiquement pour la compression sportive sont agréables à utiliser.
Ils sont fins, confortables et savent se faire oublier. La ventilation est excellente et les frottements inexistants.
Les produits proposés par Zamst ont comme énorme avantage d’être à la fois techniques et sobres. Si vous ne voulez pas ressembler à un homme (femme) sandwich, nous vous les recommandons.

On aime :
– La finesse
– le confort
– le style
– la simplicité

On aime moins :
– rien

Voir d'autres articles qui parlent de , , ,

Ajoutez un commentaire :

Soyez sympa avec les autres lecteurs, Restez dans le sujet, Pas de spam.

Abonnez-vous



En Vidéo

tdg

En Image

Karine Herry premire 160 km  vai nqueur 80 km photo JMK Consult

Karine Herry remporte le GRP – Photo JMK Consult