Test Garmin Forerunner 110

garmin-forerunner-110

Nous avons pu faire connaissance avec cette nouvelle montre : la Garmin Forerunner 110, nouveau venu dans la game des Forerunner.

Le Forerunner 110 est la montre la plus simple de la gamme. Elle est destinée aux coureurs débutants et occasionnels. En effet, pour des personnes habituées à l’utilisation de GPS plus sophistiqués (205, 305, 410…), le 110 peut paraitre un peu léger en terme de fonctionalités.

Mais dès lors que l’on se cantonne aux débutants et coureurs occasionels, cette montre offre des caractéristiques très intéréssantes.

La première chose agréable est la taille. Le forerunner 110 ressemble bien plus à une montre qu’à un ordinateur de poignet, ce qui est un atout pour les personnes souhaitant rester discrètes. Elle sera aussi parfaite pour les femmes dont le poignet est souvent plus fin.

Côté fonctionnalités, le Forerunner est basique : Vitesse, distance, temps… et c’est tout ! C’est bien suffisant pour la majorité des utilisateurs. Peu de bouton, rien à programmer, la simplicité est le maitre mot dans la conception de cette montre.

Une fois rentré de l’entrainement, il suffit de le brancher sur le PC ou MAC pour analyser et archiver ses sorties.

On peut ajouter en option le cardio au Forerunner 110.

En conclusion, le Forerunner 110 est une très bonne montre de base. Sa simplicité en font un accessoire parfait pour celles et ceux qui veulent connaitre simplement la distance effectuée et leur allure. Le Forerunner 110 est également un bon produit d’entrée dans le monde du GPS. Le seul inconvénient que l’on ait trouvé se trouve au niveau de la batterie qui plafonne à 7 ou 8h… donc largement suffisant pour la majorité des coureurs ;-)

Un Commentaire

Dossier – Les GPS pour le Trail | Trail Mag dit:

[…] Voir le test » Acheter en ligne […]

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :