Tenue Raidlight Wintertrail

282-46371-thickbox

Courir quand il fait froid c’est parfois compliqué. Des vêtements pas assez isolants, des vêtements pas assez respirants… Courir en hiver se résume souvent à avoir froid ou être transpirant dès la première bosse.
La tenue Raidlight Wintertrail apparaît comme une excellente solution aux contraintes hivernales.

La tenue Wintertrail se compose d’un maillot manches longues et d’un collant.
Les deux vêtements sont fabriqués de la même manière.

Technique

La partie externe est composée d’un tissu relativement épais offrant une bonne protection aux intempéries (vent, froid, neige). La partie interne est quant à elle constituée d’une matière proche de la polaire, très douce et confortable contre la peau. Elle offre une excellente protection thermique pour les jours de grand froid.

L’ensemble est technique et respirant. Malgré le revêtement “polaire” de l’intérieur la sensation d’humidité qui peut apparaître quand on transpire beaucoup est limitée grâce à la bonne ventilation de l’ensemble.

La tenue des jours de grand froid

Comme son nom l’indique, la tenue Wintertrail est à réserver pour les jours les plus froids. Nous entrons en ce moment dans la période de prédilection de cet ensemble qui vous permettra de sortir sans frissonner et de prendre autant de plaisir que par des températures plus clémentes.
Si les températures ne sont pas trop basses ne prenez pas cette tenue qui vous tiendra trop chaud !

La polyvalence

Si la tenue Wintertrail est évidemment parfaitement adaptée à la pratique du trail, elle est tout autant utilisable dans des sports tels que le VTT ou le ski de fond.
Le revêtement “chaud” du collant n’a rien à envier aux marques spécialistes de la glisse.

Le tissu utilisé sur les tibias est plus résistant que celui du reste de l’ensemble ce qui garanti au collant une bonne longévité notamment pour ceux qui vont courir sur les petits single tracks où les buissons et ronces viennent titiller les tibias.

Pratique

La tenue, que ce soit au niveau du collant ou du maillot possède plusieurs petites poches très pratiques pour ranger des barres ou gels énergétiques.

Les manches possèdent des passants pour les pouces, très pratiques pour éviter de prendre des gants ou pour garantir une isolation parfaite en complément de gants.

Conclusion

Cette tenue parfaitement adaptée aux conditions hivernales saura vous réchauffer durant vos sorties froides. En cas de vent ou de températures très basses, ajoutez juste un petit coupe vent léger par dessus et vous obtiendrez la solution ultime pour lutter contre le froid.

L’ensemble est sobre, très agréable à utiliser et parfaitement technique. C’est une valeur sûre pour cet hiver.

On aime :

  • la protection
  • la chaleur
  • les poches
  • le style
  • le poids
  • la polyvalence

On aime moins :
rien

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :