Nouveautés Compressport

Packshot-Full-socks-Black-w1000-367x590

Compressport est probablement l’une des marques les plus intéressantes à suivre dans le domaine de la compression car ils innovent et proposent régulièrement de nouveaux produits comme ceux que nous venons de tester.

Full Socks

Le premier produit que nous avons testé est la nouvelle chaussette “Full Socks”. Plus qu’une chaussette, ce produit intègre à la chaussette un manchon de compression du mollet.
Côté technologie, la chaussette possède une bande de compression autour de la voûte plantaire très agréable car elle fournit la sensation d’un pied bien tenu.
La chaussette possède des “3D.DOTS” répartis sur les zones stratégiques de la chaussette pour remplir plusieurs rôles : accroche du pied, massage et ventilation. La sensation procurée par ces petits plots est très agréable au moment où l’on enfile la chaussette et en début d’activité. Ensuite on les oublie.
D’un point de vue du confort cette chaussette est une réussite. Elle est très confortable dès la première utilisation. Elle colle bien au pied et ne bouge pas même sur les terrains techniques (dévers, roches…).
La compression du pied procure une sensation très agréable, l’impression d’avoir les pieds plus légers.
Enfin, le fait d’avoir le manchon lié à la chaussette évite d’avoir une zone de compression au niveau de la cheville, ce qui est plutôt agréable.

La compression sur le pied et la cheville est plus importante que sur le mollet, ce qui en fait un produit dont l’usage est différent du manchon classique. Bien que l’usage en sport soit possible, les Full Socks sont plutôt destinées à un usage en récupération.

Les Full Socks seront disponibles à partir du 10 décembre 2010.

Full Legs

Les nouvelles jambières Full legs sont issues du mariage entre les manchons pour mollets et les manchons pour cuisses.
En effet, Compressport a réuni ses deux produits en un produit unique le Full legs.

Si le Full Legs n’est pas adapté à une utilisation estivale en compétition, il est en revanche parfait pour les conditions climatiques actuelles qui refroidissent. Il permet de se protéger du froid tout en bénéficiant des avantages de la compression sur toute la hauteur de la jambe.

La jambière représente un atout considérable car elle est utilisable librement par le sportif sans que celui-ci ne soit contraint à un type de vêtement particulier. Vous pouvez ainsi les utiliser sous un short, un collant ou un pantalon.

Les Full Legs sont particulièrement agréables à utiliser en récupération, à la maison ou sur le trajet du retour d’une course. Ils permettent de conserver la sensation de jambes légères et de stimuler la circulation veineuse.

Les Full Legs sont originaux mais efficaces et agréables. Si vous aimez les manchons vous devriez aimer les Full Legs.

Les Full Legs seront disponibles à partir du 10 décembre 2010.

Acheter les Compressport Full Leg

US – Ultra Silicone

L’US, Ultra Silicone est le nouveau né de la famille des manchons pour mollets.
Il possède toutes les caractéristiques des autres manchons Compressport, mais apporte en plus 220 picots de silicone répartis tout autour de la cheville.
D’un point de vue physique, ces picots doivent apporter une meilleur absorption des chocs et un massage du tendon d’Achile.
En pratique il est difficile de voir la différence avec les autres manchons. Ce qui est sûr c’est que la sensation apportée par ces picots est agréable (sauf au moment où on l’enfile car ça tire les poils :) )
L’ultra Silicone devient ainsi le partenaire idéal des amateurs de longues distances en proposant une protection parfaite sur la durée et la répétition des chocs.

Un Commentaire

Eric Yvars dit:

Cela fat maintenant 3 ans que j’utilise très régulièrement les produits Compressport. 100% satisfait, que cela soit avant, pendant et après course. Sans parler de leur service commercial irréprochable. N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas,… et l’investissement en vaut la chandelle !

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :