Quelle lampe frontale pour la Saintélyon ?

saintelyon

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la Saintélyon ?
Bien que le terrain ne soit pas très difficile à courir, la majeur partie du parcours se fait de nuit et il est possible que vous vous retrouviez seul à certains moments.
Ne misez donc pas tout sur la potentielle présence d’autres coureurs à vos cotés pour vous éclairer.

Quel type de lampe ?

Bien que la course se déroule du début à la fin de nuit, la Saintélyon ne nécessite pas une lampe super puissante.

En effet, plusieurs éléments permettent de ne pas emporter une lampe trop puissante.

Il y a beaucoup de coureurs à la Saintélyon. En effet, chaque année ce sont plusieurs milliers de coureurs qui se donnent rendez-vous sur la ligne de départ de la doyenne des ultras. Ainsi, vous serez très rarement seul dans le noir et vous pourrez bénéficier de la lumière des autres concurents. Attention de ne pas compter uniquement sur les autres coureurs pour vous éclairer car vous pourriez avoir des mauvaises surprises…

La Saintélyon n’est pas un vrai trail. En effet, bien que l’on parle souvent de trail, et qu’une grosse partie des coureurs vient du milieu du trail, la Saintélyon se coure en grande partie sur route. Les seuls chemins sont generallement très carossables et souvent larges, ce qui permet de faciliter la course, même de nuit. A quelques rares endroitse chemin devient un peu plus technique, notamment avant le 30e kilomètre. Ces passages se font assez bien, il suffit d’y aller tranquillement. Tout ça pour dire que les terrains sont assez simples à courir, vous n’avez donc pas besoin d’avoir un eclairage très puissant.

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :