Interview de Julien Chorier

Julien Chorier, récent vainqueur de la Diagonale des Fous et auteur d’une belle saison en 2009 nous a fait le plaisir de répondre à nos questions concernant sa saison 2009 et ce qu’il prévoit en 2010, notament avec l’intégration au sein du Team Salomon.

TM : Tu as fait une super saison 2009 avec pour terminer une magnifique victoire sur le grand raid de la réunion. La Réunion, c’était un rêve ?

Julien Chorier : Le rêve de beaucoup de personne est d’aller sur cette île à la biodiversité hors du commun. Pouvoir traverser à pieds ces paysages de carte postal était bien sur un rêve. Pouvoir le faire partager en famille et avec une telle réussite était impensable, même en rêve…

TM : Comment as-tu géré ta saison pour arriver frais et au top à la Réunion ?

Julien Chorier : Ma saison était vraiment orientée pour arriver en forme fin aout à l’utmb, la réunion devait être le petit bonus de fin de saison. Ma déconvenue à l’utmb m’a reboosté et relancé pour maintenir ma forme jusqu’à fin octobre.

Sinon j’ai commencé ma saison en début d’année en augmentant régulièrement les distances jusqu’à mi-juillet. Fin juillet début aout j’ai fait un entrainement plus spécifique « montagne »

TM : Quel a été ton pire souvenir sportif de 2009 ?

Julien Chorier : Il ne s’agit plus d’un mauvais souvenir mais plutôt d’une expérience à ne pas renouveler. Un ensemble de petites erreurs qui m’ont obligées de stopper l’utmb.

TM : En 2010, tu changes de sponsors et de Team. Qu’est ce que représente pour toi l’intégration du Team Salomon ?

Julien Chorier : L’intégration au team Salomon représente pour moi une plus grande implication dans le développement des produits. La proximité de Salomon devrait me permettre de vraiment profiter ce cette belle structure. Comme avec Lafuma, le partage avec les autres coureurs du team sera aussi très enrichissante.

TM : Cela t’ouvre t-il de nouvelle perspectives ?

Julien Chorier : Pas directement car le choix de mon plan de saison a été défini principalement avec mon entraineur et validé avec le responsable du team salomon.

TM : Est ce que cela va changer ta manière de t’entrainer et d’aborder les courses ?

Julien Chorier : Non, peut être que l’expérience des membres du team va me permettre de faire évoluer et progresser ma préparation. En tout cas Salomon met tous les moyens disponibles pour que l’équipement réponde à toutes nos attentes.

TM : Dans le Team tu auras la place du spécialiste de l’Ultra ? Comment cela va-t-il se passer ?

Julien Chorier : A travers nos échanges avec les autres membres je vais apporter ma petite expérience de l’ultra. Dans le team, les autres coureurs ont aussi leurs expériences de l’ultra et vont pour certains continuer à en faire. Le but est vraiment que chacun réussisse au mieux ses objectifs.

TM : Quel est ton calendrier pour 2010 et quels sont les grands rendez-vous auxquels tu souhaite répondre présent ?

Julien Chorier : Mon plan 2010 va me permettre dêtre présent aux courses suivantes :

  • Lybian Challenge
  • Trail du Ventoux
  • Ardéchois
  • Andorra Ultra Trail
  • UTMB

Merci beaucoup Julien d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous te souhaitons une très bonne saison pour 2010, en espérant qu’elle soit aussi riche en émotions que 2009 !

Les Chiffres de Julien Chorier en 2009 :

  • Nombre de km effectués en 2009 : 3500km
  • Nombre de courses en 2009 : 8-9
  • Nombres d’heures de sport en 2009 : 600h
  • Déniv positif total en 2009 : 261000 m

Sponsors et Partenaires de Julien Chorier : Salomon, Garmin, Allibert-Trail, 3 Vallées Immobilier, Activasport, Authentic Nutrition

Site web : http://www.julienchorier.com/

3 Commentaires

Arnaud dit:

Attention faute de frappe dans la réponse à la question:

« TM : Est ce que cela va changer ta manière de t’entrainer et d’aborder les courses ? »

-> En tout cas Salomon *** MET *** tous les moyens disponibles pour que l’équipement réponde à toutes nos attentes.

Merci pour l’article (vous pouvez supprimer le commentaire).

Arnaud.

admin dit:

@Arnaud : Merci de ta correction. Malgrès nos nombreuses vérifications, il arrive que des erreurs passent…

Adrien dit:

Attention également à la syntaxe… Certaine phrases ne sont pas très faciles à lire ! Article néanmoins très sympa, merci trail mag.

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :