85 km Tecnica-Maxi-Race Michel Lanne joue à domicile

1 Michel Lanne 201607 Photo JMK Consult

Du 27au 29 mai autour d’Annecy-le-Vieux, sixième édition de la Tecnica-Maxi-Race. Sept courses autour du lac d’Annecy sont au programme, dont le déjà emblématique 85 km, limité à 1600 dossards, qui réunit une nouvelle fois un très beau plateau de trailers. Il servira de support pour le complément de la présélection de l’équipe de France féminine et masculine aux championnats du monde de trail IAU 2016 qui se tiendront au Portugal le 29 octobre.

 

Le 85 km cumule 5300 m de dénivelé positif et partira samedi 28 mai à 3 h 30 mn de la plage d’Annecy-le-Vieux pour un tour du lac d’Annecy par les crêtes. Si la météo le permet, les coureurs pourront admirer le lever du soleil sur la chaine du Mont-Blanc. Parmi les engagés du 85 km : Caroline Benoît, Juliette Blanchet, Corail Bugnard, Sylvaine Cussot, Lucie Jamsin, Emilie Lecomte, Jocelyne Pauly, Manikala Rai, Mélanie Rousset, Aurélia Truel, Fabien Antolinos, Erik Clavery, Aurélien Collet, Yann Curien, Emmanuel Gault, Michel Lanne, Philippe Lecourt, Clément Molliet, Arnaud Perrignon, Ludovic Pommeret, Sangé Sherpa, Sébastien Spehler…

 

Pour Michel Lanne, team Salomon, cette course frappe les trois coups de sa véritable rentrée 2016 et il l’a cochée dans ses objectifs. A quelques jours du départ il répond à trois questions.

 

Quelle a été ton programme sportif depuis le début d’année ?

 

 » Pour la première fois, j’ai très peu couru cet hiver et énormément pratiqué, outre l’alpinisme, le ski de randonnée en guise de préparation physique pour la saison de trail. Je n’ai repris la course à pied qu’en avril et remporté avec Ludo Pommeret le 51 km du trail du Nivolet Revard. »

 

Quelles raisons t’ont poussé à courir le 85 km de la Maxi Race et comment l’abordes-tu ?

 

 » J’habite à Annecy depuis un peu plus d’un an et demi à 500 mètres de la ligne de départ. Je pense même pouvoir y aller à pied. Pour le retour à la maison, par contre, je risque bien de me faire ramener par les copains ! Les sentiers autour du lac sont devenus mes terrains de jeu et en particulier le secteur du massif de la Tournette. Le parcours est vraiment très beau et cette course s’est naturellement imposée à moi. Je n’ai pas beaucoup de repères en ce début de saison quant à ma condition physique, mais ce premier grand test de l’année sera un bon indicateur de ma forme actuelle et pour la suite des rendez-vous que je me suis fixé.  »

 

Ton objectif sur ce 85 km ?

 

«  Cette course à la maison me tient vraiment à cœur. Je vais donner le meilleur de moi-même et si la forme est au rendez-vous, je serais vraiment heureux de faire un bon résultat. Mais par-dessus tout, je veux prendre du plaisir à boucler ce tour du lac et profiter de cette chance qui m’est donnée de pouvoir courir en montagne. » Michel Lanne.

 

Contact : http://www.maxi-race.org/

 

Crédit photos : https://www.facebook.com/jfaurevincent/

Un Commentaire

gilleron julien dit:

bonjour a tous,
coureur en amérique du sud, depuis 3 ans je la traverse. lecteur assidu de votre mag, je souhaiterais vous envoyer un court doc genre « courrier des lecteurs » avec une pièce jointe. mais je ne trouve pas votre email.
auriez vous une adresse à me transmettre svp ?
merci et longue vie à vous !
julien

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :